Avis des spectateurs

Vous trouverez ici de nombreux avis de spectateurs publiés sur les réseaux sociaux.

En 2024

Théâtre CLAVEL Paris

Paris / Septembre à décembre 2024

-Très drôle et encore plus émouvant ! 10/10

Bravos aux comédiens et au metteur en scène ! Selon son humeur, sa vie, sa propre famille,… on peut aisément passer du rire aux larmes sur une même tirade dans cette pièce terriblement bien jouée. La mise en scène est ingénieuse et maligne. La proximité avec les comédiens nous fait partager ce moment de vie anodin, en apparence… bonnes représentations ! Encore Bravo !


-Génial 9/10 C’était absolument génial.

Les comédiens sont très justes. il n’y a aucune baisse de rythme ; la mise en scène est à la fois originale et complètement adaptée à ce beau texte. J’ai rarement passé un aussi bon moment. A recommander


-A voir sans tarder ! 10/10

Une pièce jouée avec subtilité et nuances sur cette relation mère-fils si forte et fragile à la fois. Le temps suspend son vol pendant cette joute verbale très bien interprétée par les comédiens ; mention spéciale à la mère dont les émotions m’ont particulièrement touchée. La mise en scène originale et inventive illustre parfaitement ce fragile équilibre de la relation. Un très bon moment vécu avec beaucoup de cœur et d’émotions ! Allez-y et parlez-en ! Il y a encore des représentations jusqu’au 17 décembre !


-Captivant 10/10

Un superbe moment passé en compagnie de 3 comédiens talentueux ! On se retrouve tellement facilement dans un des deux personnages… Un texte poignant et drôle en même temps, une mise en scène parfois inattendue, le lendemain du spectacle j’y pense toujours. Je conseille vivement !


-Belle pièce 8/10

Belle pièce. Un peu courte mais riche et très incarnée. En ce sens, on retrouve la patte Bégaudeau (veine autobiographique ?)

-Très bonne pièce très bons acteurs 10/10 Très réaliste très dynamique très personnel


-Bravo, à ne pas rater ! 10/10

Sujet profondément humain que la communication et… l’incompréhension entre une mère et son fils. Le texte est magnifiquement servi par des comédiens très impliqués, à l’énergie utilisée avec justesse et nuances. Beau travail du metteur en scène, quelques trouvailles drôles. L’auteur ne peut, me semble-t-il, qu’être très satisfait du résultat et l’on souhaite que la salle se remplisse jusqu’au 17 décembre.


– Un ordinaire savoureux ! 9/10

L’avantage du théâtre de l’ordinaire, revendiqué par l’auteur, c’est qu’on s’y reconnaît ou qu’on y reconnaît ses proches, et on ne les regardera peut-être plus de la même façon ! Le risque du théâtre de l’ordinaire c’est la fadeur, et il est levé haut la main par la mise en scène et les trois interprètes qui lui confèrent un savoureux relief, sans jamais tomber dans l’excès. Bravo !


-Et si nous en parlions, et si nous nous parlions 10/10
Quelle belle pièce intelligente, interprétée par 3 comédiens tout en justesse et talent. Petit à petit, l’action va évoluer. Nous passons de la présentation d’une mère centrée sur elle même, à la logorrhée impressionnante à une femme seule, souffrant de l’abandon mentale de ses enfants trop loin, trop occupés et à ce fils présent physiquement certes, mais plus préoccupé de son égo et de sa notoriété. La venue/éclair de la voisine confidente va apporter un regard et un souffle neuf sur chacun, leur permettant ainsi de retrouver l’embryon de la compréhension.

-Soirée agréable 8/10
Le lien mère/fils est un sujet épineux parfois. Les répliques percutantes et drôles nous font oublier qu’il y a beaucoup de texte. J’ai souvent éclaté de rire malgré le sérieux de la situation. Le texte de François Bégaudeau est mis en valeur par l’interprétation des deux principaux acteurs et par la mise en scène que j’ai beaucoup appréciée.

-Commentaires 8/10
Quelques longueurs au début mais la situation évolue entre la mère et le fils ce qui amène une réflexion sur les relations familiales.

En 2025

Théâtre Le RANELAGH Paris
20 Juin 2025

Retour en haut